Conseil d'administration

Le Conseil d'administration assure une direction stratégique et établit une vision et des valeurs à long terme. Il dirige et contrôle l'organisme en délibérant de façon approfondie et en établissant diverses politiques. Il appuie la directrice exécutive et l'équipe de haute direction pour qu'ils atteignent les résultats visés, c'est-à-dire des services inclusifs et transparents axés sur l'enfant et la famille qui démontrent un engagement à la poursuite de l'excellence, de la créativité et de l'innovation.

Conseil d'administration 2017-2018

Julie Dénommé - Présidente

Kimberley Gagan - Vice-présidente

Deb Sullivan - Secrétaire

Michael Gauthier

Ryan Minor

Christine Catt

Laura Sylvestre

Ryan Benoit

Samantha Wallenius

  

Julie Dénommé - Présidente

 

Julie_Dénommé

Julie Dénommé est gestionnaire, apprentissage et leadership, à Horizon Santé-Nord.  Elle est responsable de développer et mettre en œuvre un système de perfectionnement en leadership. À titre de fondatrice de Lasting Leadership, Julie est engagée à aider les leaders et les équipes de leadership à réaliser leur plein potentiel.

 À la fois accompagnatrice, animatrice, formatrice et leader toujours à l'avant-garde, Julie est reconnue pour inspirer toutes les personnes avec lesquelles elle travaille à se surpasser, tant dans l'inconnu qu'au-delà de leur zone de confort, pour obtenir des résultats qui répondent aux plus grands besoins d'individus, d'organismes et de la collectivité en général. Julie, grâce à son leadership pratique axé sur le changement, offre une véritable appréciation de ce qu'il faut faire pour organiser, manœuvrer et favoriser le changement, à la fois chez l'individu et les organismes.

 Julie a travaillé à la fois dans les secteurs à but lucratif et sans but lucratif ce qui lui confère une perspective intégrée des possibilités qui s'offrent pour obtenir des résultats concrets, tout en ayant un véritable impact.

 Julie est une professionnelle bilingue qui complète présentement sa maîtrise en leadership. Elle est aussi diplômée de la Royal Road University en coaching pour les cadres. Julie détient aussi un Baccalauréat en sciences sociales de l'Université Laurentienne. 


Kimberley Gagan - Vice-présidente

Kimberley_Gagan

Kimberly Gagan est diplômée de l'Université Western Ontario et a obtenu son baccalauréat en droit de l'Université Queen's en 1995. Elle a été procureure adjointe de la Couronne à Thunder Bay Ontario, de 2000 à 2014. En octobre 2014, elle a accepté le poste de directrice fondatrice de Lakehead University Community Legal Services où elle a créé et mis en œuvre un service d'aide juridique étudiant à la faculté de droit. En tant que parent de trois enfants autistiques, elle souhaite aider d'autres personnes atteintes de handicaps semblables.

 

 

  

Deb Sullivan - Secrétaire

 

Deb SullivanDeb a plus de trente ans d'expérience dans le secteur à but non lucratif comme travailleuse et alliée pour les enfants et les adultes atteints de divers problèmes de santé mentale et de difficultés de développement. Elle possède une vaste expérience dans les relations de gestion et de travail, ceux-ci l'ont amenée à son rôle actuel en tant que Directrice des Ressources humaines à l'Université laurentienne. Entre autres fonctions, elle offre la formation, le soutien de relations de travail et de coaching. Son dévouement au service, sa compassion et son désir de voir les autres réussir, sont des facteurs clés de son attention et de son approche.

Deb est une professionnelle bilingue qui est diplômée du programme « Enfance exceptionnelle » au Cambrian College et possède un baccalauréat des arts avec double majeure en psychologie et en sociologie de l'Université laurentienne. Elle est aussi une Mentor spécialisé pour cadres certifiée.

 

 Michael Gauthier

Michael_Gauthier

Monsieur Gauthier, avocat, pratique à Sudbury dans les domaines du droit des préjudices personnels, représentant des clients et leurs familles, dont plusieurs ont subi des blessures ayant des répercussions sur toute leur vie. Il pratique aussi le droit commercial, représentant de petites et grandes entreprises dans des domaines comme l'achat et la vente de commerces, la restructuration d'entreprises, l'emploi et d'autres aspects du droit commercial.

Monsieur Gauthier est fier d'être le père d'un enfant autistique maintenant inscrit dans le système scolaire. Il est activement engagé dans le domaine de l'éducation permanente relativement à l'autisme et aussi, présentement, dans Autisme Ontario. 

 

Ryan Minor

 

Ryan MinorMonsieur Minor est comptable professionnel agréé (CPA) indépendant. Il a enseigné l'impôt sur les sociétés à l'université Laurentienne et complète présentement un diplôme LLM en droit fiscal à l'école de droit Osgoode Hall.

Avant de joindre les REC, monsieur Minor siégeait au Conseil de la Learning Disabilities Association of Sudbury (LDAS) de même que l'Association canadienne pour la santé mentale (ACSM).  Il est marié et a deux enfants âgés de 3 et 6 ans.

 

 

 

Christine Catt

 

Christine CattChristine Catt est professionnelle en communication, née et élevée dans le Grand Sudbury. Elle a de l'expérience en radiotéléjournalisme, relations publiques, relations publiques et marketing. Elle a travaillé à Persona 10 News et Sciences Nord et elle est présentement directrice pour l'avancement universitaire à la Huntington University où elle dirige les activités de marketing et de publicité, de promotion d'événements et de développement de stratégies de communication efficaces pour l'avancement de l'université.

Sue le plan personnel, c'est l'expérience de sa famille en matière d'autisme qui a inspiré Christine à faire du bénévolat pour améliorer les services aux enfants et aux familles dans le Grand Sudbury et dans le Nord de l'Ontario. Elle est fière de se joindre au Conseil d'administration des REC et elle est aussi membre du comité de financement de la NEO Kids Foundation. 

 

Laura Sylvestre

 

Laura SylvestreLaura est une intervenante passionnée qui a travaillé auprès des parents et des éducateurs pour appuyer les élèves du Lakehead Public School Board pendant de nombreuses années. Dans ce rôle, elle a favorisé des politiques axées sur la preuve afin de pouvoir développer des stratégies individuelles dont le principal objectif était d'assurer le succès des élèves dans tous les domaines. Elle est aussi membre du comité consultatif sur le succès au Lakehead Public School Board et est Présidente de son comité consultatif pour l'enfance en difficulté et son comité pour la participation des parents.

 

Auparavant, Laura a participé activement au Thunder Bay and District Chapter d'Autisme Ontario. C'est là qu'elle a servi de vice-présidente, puis Présidente, de cet organisme en le dirigeant et tout en favorisant la sensibilisation dans la communauté. Mère de trois enfants atteints du trouble du spectre autistique, elle a agi comme catalyseur pour aider les enfants de toutes capacités.

 

Ryan Benoit

 

Ryan BenoitRyan Benoit, 24 ans, est propriétaire de la marque de vêtements locale Positive Inception. Il est né avec la paralysie cérébrale, mais cela ne l'a pas empêché d'atteindre tous ses objectifs de vie. Ryan se considère très chanceux d'avoir eu l'occasion d'étudier à l'Université Laurentienne et d'obtenir son diplôme du programme d'administration sportive en 2015. Une fois ce diplôme obtenu, il a choisi de poursuivre ses études et de s'inscrire au programme d'études supérieures en ressources humaines au Cambrian College.

Ryan a fondé Positive Inception en 2013 avec l'idée d'inspirer les gens, tout en les aidant à avoir des perceptions positives. Depuis, la marque s'est considérablement développée, tout en s'établissant dans un point de vente au détail sur boulevard LaSalle. Vers la fin du mois d'août dernier, il a obtenu le prix des 40 Canadiens performants de moins de 40 ans.

 

 

Samantha Wallenius

 

La Dre Samantha Wallenius est une psychiatre qui gère une pratique de consultation interne et externe à l'Hôpital de Sault-Ste-Marie. Elle a obtenu son doctorat en médecine de la faculté de médecine de l'Université de Toronto où elle a ensuite complété un programme de résidence de 5 ans en psychiatrie. Madame Wallenius s'intéresse aux troubles du spectre autistique et au développement en général. Elle a aussi établi une clinique de diagnostic mixte à Sault-Ste-Marie. Ce programme favorise le diagnostic et le traitement d'individus qui peuvent avoir des problèmes de développement et de santé mentale. Elle offre régulièrement des séances éducatives, consultatives et collaboratives pour tout le personnel de l'Association canadienne pour la santé mentale et Santé publique Algoma. 

En plus de leurs responsabilités professionnelles, madame Wallenius et son conjoint se dévouent à leurs deux jeunes fils.