Comité consultatif de recherche

Le mandat du comité consultatif de recherche (comité) des Ressources pour l'Enfance et la Communauté (REC) est de promouvoir, sanctionner, surveiller et établir des thèmes clés pour les activités de recherche aux REC. L'étendue du comité comprend toutes recherches entreprises aux REC et/ou en concert avec les REC qui impliquent : les individus considérés comme clients passés, présents ou futurs des REC (ainsi que leurs familles); et les employés des REC qui, dans leur rôle de fournisseurs de services aux REC, sont reconnus comme étant des participants potentiels aux projets de recherche. Aucune recherche ne sera menée avec les clients des REC, leurs familles ou les employés des REC sans l'approbation à priori du comité.  

Le comité requiert que tous les chercheurs désirant faire de la recherche aux REC remplissent une Demande de mener une recherche ainsi qu'un formulaire d'Attestation des conflits d'intérêt. Pour décider que le partenariat de recherche est approprié, le comité considère la rigueur scientifique de la proposition, ses normes en matière d'éthique, ainsi que son alignement avec la mission, les objectifs, les valeurs et les résultats clés de notre organisme. De plus, le comité a donné la priorité à deux directions stratégiques de recherche pour tous les projets de recherche internes et externes : l'évaluation des programmes, des services et traitements / interventions; et les enquêtes pratiques qui sont significatives, pertinentes et qui font la promotion d'une meilleure compréhension des clients, des familles et des employés des REC et leurs services et dont la portée directe est importante.

Pour recevoir une Demande de mener une recherche aux REC, veuillez communiquer avec Cristina Timony par courriel au ctimony@ccrconnect.ca ou en composant le 705 222-5000, poste 2583.