Présentations de sensibilisation au trouble du spectre autistique (TSA)

Ces présentations éducatives et interactives sont conçues pour accroître la sensibilisation et l'empathie des pairs d'élèves atteints du TSA.

Notez : Les présentations spécifiques au diagnostic exigent le consentement des parents.

Les REC donnent les présentations suivantes :

 


Comprendre les amis©

Adaptée du Catherine Faherty Asheville TEAACH Center, cette présentation interactive permet aux élèves de « vivre dans la peau d'une autre personne » qui éprouve une déficience visuelle, auditive, de motricité fine et/ou globale, neurologique ou d’allocution.


Comprendre l'autisme

Grâce à des vidéoclips, des discussions en groupes et des activités pratiques, cette présentation aide les élèves à comprendre les difficultés avec le langage, la communication et le comportement que doivent affronter quotidiennement les élèves autistiques. Les élèves auront aussi l'occasion de discuter des forces associées au diagnostic d'autisme, tout en augmentant leur sensibilisation à ce trouble.


Comprendre le syndrome d’Asperger

Grâce à des vidéoclips, des discussions en groupes et des activités pratiques, cette présentation aide les élèves à mieux comprendre les forces et les défis concernant le syndrome d'Asperger. Avec cette présentation, les élèves pourront accroître leur sensibilisation et leur compréhension du syndrome d'Asperger.


Disponibilité


Les ateliers de sensibilisation sont offerts aux enfants, adolescents, familles et adultes dans les districts de Sudbury/Manitoulin, Algoma, Thunder Bay et Kenora/Rainy River.


Voici comment démarrer


Pour faire une demande de formation en ACA, veuillez communiquer avec le bureau des REC dans votre district.