Early Learning and Child Care Services

Early Learning and Child Care Services (ELCC) assists and supports Leadership Teams of ELCC Programs to meet the needs of children and youth within the autism spectrum, and support their inclusion in the school environment.

Based on the needs of those involved with Early Learning and Child Care Programs, our professional team of community ABA consultants provides:


Early Learning & Child Care Leadership Teams

The Community ABA Lead works with the Leadership Teams of licensed Early Learning & Child Care Programs to establish yearly work plans, which include services, supports and referral information/documentation, goals/action plans, and professional development. CCR works with these leadership teams in an effort to support quality programs and to achieve successful integration.


Consultation Days

Providing Early Learning & Child Care Programs with pre-set consultation days with a focus on:

  • Developmental screening/Early Identification
  • Entry Planning and Wait list transition planning for new enrollments
  • Group/Child Specific consultation services
  • Community Support Worker preparation and planning as required


Brief Behavioural Consultations – ELCC

The Community ABA team uses a research-based model of brief behavioural consultations (BBC). The goal of the BBC model is to increase the capacity of educators in applying ABA and evidence-based strategies to meet the needs of children who are attending child care centers in order to provide efficient and focused services. It is intended to build on the strength of the team; offer accountability at all levels and includes measurable objectives.

The success of the consultation relies on strong collaboration between educator and consultant, and other team members where applicable, such as, parents, support staff, therapists and other specialized services


Professional Development

A range of workshops and trainings are available to Early Learning & Child Care Program staff that focus on:

  • Applied Behaviour Analysis
  • Inclusion – Increase awareness and enhance empathy of peers.
  • Special Needs


Transition to School

The CCR Community ABA Services Team assists childcare programs and parents/guardians with a child who has special needs transition from preschool services to the educational system. The intent of the team is to collaborate with school boards in the best interest of the child in order to provide an organized and planned entry.

Availability


Early Learning and Child Care Services are available within the city of Sudbury to those who are eligible.

How to Get Started


Contact CCR Sudbury
or your designated early Learning and Child Care program representative.

If this service is not available in your area, contact your local Intake Agency to learn about similar services and supports in your district.

Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants

Le programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants (AGJE) aide et appuie les équipes de direction des programmes AGJE à mieux répondre aux besoins des enfants et des adolescents atteints du trouble du spectre autistique, tout en appuyant leur inclusion dans le milieu scolaire.

En s'inspirant des besoins des personnes impliquées dans les programmes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants, notre équipe professionnelle de conseillers communautaires en ACA fournit :


Équipes de leadership en apprentissage et garde des jeunes enfants

La personne responsable du programme communautaire en ACA travaille en collaboration avec les équipes de direction des programmes d’apprentissage et de garde des jeunes enfants agréés pour élaborer des plans de travail annuels, y compris : services, soutiens, information, documentation, objectifs, plans d'action et perfectionnement professionnel. Les REC collaborent avec ces directions pour appuyer des programmes de qualité et assurer le succès de l'intégration.


Journées de consultation

Offrir des programmes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants, avec des journées de consultation préétablies, en visant :

  • le dépistage développemental/l'identification précoce;
  • la planification d'entrée et de transition à la liste d'attente pour nouvelles inscriptions;
  • services de consultation axés sur des groupes/enfants;
  • planification et préparation des travailleurs en soutien communautaire au besoin.


Brèves consultations comportementales (AGJE)

L'équipe des services communautaires en ACA utilise un modèle de brève consultation comportementale (BCC) axée sur la recherche. L'objectif du modèle de BCC est d'accroître la capacité des éducateurs en appliquant l'ACA et des stratégies axées sur la preuve pour répondre aux besoins des enfants qui fréquentent les garderies, et ce, afin d'assurer des services efficaces et ciblés. L'intention est de miser sur la force de l'équipe, tout en assurant la responsabilisation à tous les niveaux, y compris, des objectifs mesurables.

Le succès de la consultation dépend d'une excellente collaboration entre l'éducateur et le conseiller, et autres membres de l'équipe s'il y a lieu, comme, parents, personnel de soutien, thérapeutes et autres services spécialisés.


Perfectionnement professionnel

Une série d'ateliers de formation sont offerts au personnel des programmes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants; ces ateliers visent :

  • l'analyse comportementale appliquée;
  • l'inclusion pour favoriser la sensibilisation et l'empathie des pairs;
  • Besoins spéciaux


Transition à l'école

L'équipe de services communautaires en ACA des REC aide les garderies, les parents et les tuteurs responsables d'un enfant à besoins spéciaux à faire la transition des services préscolaires au système scolaire courant. L'objectif de l'équipe est de collaborer avec les conseils scolaires dans l’intérêt primordial de l'enfant, afin de bien planifier et organiser son entrée à l'école.

Disponibilité


Les services d'apprentissage et de garde des jeunes enfants sont offerts à toute personne admissible dans la ville du Grand Sudbury.

Voici comment démarrer


Communiquez avec les REC à Sudbury
ou votre représentant du programme d'apprentissage et de garde des jeunes enfants.

Si ce service n'est pas offert dans votre région, veuillez communiquer avec votre agence d'accueil locale pour connaître les services et les soutiens semblables dans votre district.