Services de transition

Des services de transition peuvent être assurés aux adolescents de 15 à 17 ans atteints d'autisme fonctionnel élevé ou du syndrome d'Asperger.

Ces services débutent en groupes structurés et aident à améliorer les compétences les plus pertinentes à l'individu, alors qu'il approche de la vie adulte, en soulignant surtout le développement des compétences sociales et de vie. Au terme du programme, on vise à ce que les compétences acquises s'adaptent à des contextes plus naturels. C’est pourquoi les soutiens sont éventuellement transférés en milieu communautaire.

Parmi les services de transition, notons :

  • Services de soutien à l'emploi
  • Préparation de curriculum vitæ
  • Transport et sécurité au travail
  • Soutien sur place – encadrement et coaching d'emploi
  • Formation en sensibilisation des pairs et/ou des collègues


Disponibilité

Les services de transition ne sont offerts que dans le district de Sudbury. Ces services seront offerts dans le district de Thunder Bay en 2013.

Voici comment démarrer

Ce service n'est obtenu que sur renvoi par votre responsable des services communautaires en ACA. Communiquez avec cet individu pour en savoir plus.

Si vous n'avez pas un enfant déjà inscrit à des services d'ACA, vous pouvez connaître le processus d'accueil en communiquant avec votre agence d'accueil locale.