L’équipe des REC souhaite vous remercier de votre patience ces dernières quatre semaines. Elles n’ont pas été faciles pour vous. Nous apprécions le temps que vous nous avez accordé pour digérer ce changement colossal de notre mandat et nous permettre de réfléchir en profondeur à notre rôle dans l’avenir du Programme ontarien des services en matière d’autisme.

Depuis l’annonce, beaucoup d’entre vous nous ont appelés. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous parler directement de vos préoccupations. L’information que vous avez partagée avec nous fera partie intégrante de notre planification et de nos discussions avec le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires (MSESSC).

À compter du 18 mars 2019, nous commencerons à contacter chacun d’entre vous. Notre objectif en invitant 1 200 personnes à participer à la conversation est d’expliquer comment nous comprenons le processus de demande (les détails n’ont pas encore été diffusés), d’offrir un aperçu des options de services qui s’offriront à vous à compter du 1er avril 2019 et de chercher à recueillir vos commentaires et vos recommandations quant à d’autres services que nous devrions inclure.

Alors que nous commençons la transition, nous maintiendrons notre attention sur deux objectifs qui importent le plus : vous soutenir ainsi que votre famille et garder nos spécialistes compétents dans le Nord. L’équipe des REC est fière d’offrir ses services et de coopérer avec d’autres fournisseurs de services d’un peu partout dans le Nord pour s’assurer que vous avez accès aux services et au fournisseur de services qui convient le mieux à votre famille.

Sous peu, les familles établiront leur plan comportemental et nous aimerions continuer à vous servir sans délai. Nous serons heureux de continuer à travailler avec vous pour ne pas interrompre les soins.

Nous comprenons également que de nombreuses familles attendent depuis très longtemps et, dès que le budget de la famille est fourni, vous serez prêts à acheter le service. Nous voulons être prêts pour vous!

L’équipe des REC partage vos préoccupations concernant les nouvelles allocations du financement. Nous les avons partagées avec le MSESSC et continuons de le faire.

Nous admirons et soutenons le pouvoir de la voix parentale. Vous avez été et continuez d’être le meilleur défenseur des intérêts de votre enfant.

Nous vous remercions de continuer à nous faire part de vos conseils et commentaires. Vous jouez un rôle clé dans la conception des futurs services et dans l’identification des lacunes auxquelles de nombreuses familles dans le Nord font face chaque jour.

Sherry Fournier
Directrice administrative – Ressources pour l’Enfance et la Communauté
1.877.996.1599