Programmes gérés par les fournisseurs de soins – Tableau de scénarios

Pour de plus amples renseignements sur les critères d’admissibilité, veuillez consulter la page web du Programme ontarien en matière d’autisme : Programmes de la petite enfance gérés par les fournisseurs de soins.

Scénario
Admissibilité
Une famille qui a participé aux Programmes de la petite enfance gérés par les fournisseurs de soins veut s’inscrire au Programme de préparation aux débuts scolaires à compter du Q4 de la même année financière.
Un enfant qui a commencé un des Programmes de la petite enfance gérés par les fournisseurs de soins avant la fin du Q4 peut s’inscrire au Programme de préparation aux débuts scolaires à compter du Q4 du même exercice financier où il a participé aux Programmes de la petite enfance gérés par les fournisseurs de soins.
Une famille a terminé un des Programmes de la petite enfance gérés par les fournisseurs de soins en 2021- 2022 et veut s’inscrire à un deuxième programme en 2022-2023.
La famille peut s’inscrire à un deuxième programme des Programmes de la petite enfance gérés par les fournisseurs de soins après avoir terminé son premier programme, pourvu que l’enfant soit toujours dans la fourchette d’âge admissible. L’enfant ne pourrait pas s’inscrire au Programme de préparation aux débuts scolaires la même année.
Une famille se retire des Programmes de la petite enfance gérés par les fournisseurs de soins, mais souhaite se réinscrire pour le terminer à une date ultérieure.
La famille peut recommencer le même programme avec le même fournisseur dans les six mois suivant la date du retrait, à condition que l’enfant soit toujours dans la fourchette d’âge admissible et qu’il n’ait pas terminé plus de 50 % du programme.
Une famille commence un des Programmes de la petite enfance gérés par les fournisseurs de soins en 2021- 2022 qui prendra fin en 2022-2023 et souhaite s’inscrire au Programme de préparation aux débuts scolaires à compter de mars 2022 (les programmes se chevaucheront).
Si la date de l’entrée scolaire de l’enfant approche, et que l’enfant ne serait pas admissible pour inscription à une séance ultérieure du Programme de préparation aux débuts scolaires, la famille peut suivre les Programmes de la petite enfance gérés par les fournisseurs de soins tout en commençant le Programme de préparation aux débuts scolaires pendant la même période. Si la date d’entrée scolaire de l’enfant est plus éloignée, l’enfant doit d’abord suivre les Programmes de la petite enfance gérés par les fournisseurs de soins et s’inscrire à la prochaine séance du Programme de préparation aux débuts scolaires.
Une famille a participé à un des Programmes de la petite enfance gérés par les fournisseurs de soins en 2021-2022 et au Programme de préparation aux débuts scolaires en 2022-2023, et elle souhaite s’inscrire à un deuxième programme des Programmes de la petite enfance gérés par les fournisseurs de soins après avoir terminé le Programme de préparation aux débuts scolaires.
La famille ne peut pas s’inscrire pour participer à un deuxième programme des Programmes de la petite enfance gérés par les fournisseurs de soins après avoir terminé le Programme de préparation aux débuts scolaires au cours du même exercice financier.
Une famille est invitée à participer aux services cliniques de base, mais elle souhaite reporter sa participation afin de participer premièrement aux Programmes de la petite enfance gérés par les fournisseurs de soins ou au Programme de préparation aux débuts scolaires.
La famille peut choisir de reporter sa place dans les services cliniques de base une fois, avant que la première entrevue avec le coordonnateur de soins soit complétée. La famille garderait sa place pour une période allant jusqu’à six mois de la durée de ses programmes de la petite enfance.