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Également offerts de façon virtuelle
EmplacementOther
Âge
  • 0 à 18 ans
Admissibilité:

Ce service n’est pas destiné pour les enfants ou adolescents avec des comportements graves tel que l’agression, l’automutilation ou la non-conformité.

Thème
  • ACA
  • Adolescents
  • Âge scolaire
  • Antécédent
  • Autorégulation
  • Apprentissage du jeune enfant
  • Aptitudes sociales
  • Communication
  • Compétences de vie
  • Comportements
  • Consultation
  • Développement des compétences
  • Jeux
  • Langage
  • Préscolaire
  • Renforcement
  • Routine quotidienne
  • Transitions
  • Webinaire
Présenté parS. Grenier Consulting

Bienvenue à la Hollande! Ce webinaire vise à enseigner aux parents des stratégies en Analyse Comportemental Appliqué, simples et efficaces à intégrer dans la routine quotidienne. Ce webinaire de Trucs et Astuces offre des solutions pratiques pour les familles à développer une routine, intégrer les appuis visuels dans la vie quotidienne, garder les enfants occupés, maîtriser les choix contrôlés, Avant et Après ainsi que faire le suivi. Par la suite, un service de consultation sera offert aux participants afin de choisir un but, faire un remue-méninge, et chercher des solutions pratiques. Le service individuel vise à donner d’avantage des outils et sera offert virtuellement en 3 séances selon la disponibilité des familles.

 
Offerts en personne
EmplacementSudbury
Âge
  • 3 à 8 ans
Admissibilité:

JASPER peut être offert à titre de service de soutien de base à la famille, y compris aux enfants âgés de près ou de plus de 48 mois qui ne seraient pas admissibles aux programmes de la petite enfance médiés en raison de leur âge.

Thème
  • ACA
  • Âge scolaire
  • Aptitudes sociales
  • Communication
  • Comportements
  • Consultation
  • Développement des compétences
  • Formation des pourvoyeurs de soins
  • Jeux
  • Langage
Présenté parRoots & Wings Psychology

Après une brève évaluation du langage et des aptitudes au jeu, les dyades enfants-parents participent à 20 séances de programmation d’une durée maximale d’une heure (deux fois par semaine) fondées sur des principes de développement et de comportement naturalistes et sur des données probantes. Les séances accroîtront le jeu et les compétences linguistiques des enfants, ainsi que la confiance des aidants dans l’enseignement de nouvelles compétences à leurs enfants. Ce service est destiné aux aidants et aux enfants atteints de TSA qui sont âgés de 4 à 8 ans, ayant une capacité verbale minimale ou qui utilisent peu de jeux indépendants ou créatifs appropriés.

 
Offerts uniquement de façon virtuelle
EmplacementOther
Âge
  • Aidants
Admissibilité:

En cas de forte demande, les groupes peuvent être priorisés pour les clients qui ne participent pas déjà à d’autres services d’aide familiale chez Mariani and Associates. Cela sera évalué au cas par cas. N’hésitez pas à vous inscrire.

Thème
  • Autorégulation
  • Évaluation Thérapie cognitivo-comportementale (TCC)
  • Formation des pourvoyeurs de soins
  • Maîtrise des émotions
  • Résilience
  • Santé mentale
Présenté parMariani and Associates

Le Programme de développement de la résilience (Alvord, Zucker et Grados, 2011) est conçu pour aider les enfants de 9 à 12 ans à se remettre du stress en développant des facteurs de résilience et de protection, comme la conscience de soi, l’autorégulation, la pensée flexible et la compétence sociale. Ce groupe virtuel d’aidants a l’intention de fournir du matériel de programme et de la psychoéducation sur les sujets ci-dessus aux aidants naturels afin qu’ils répondent didactiquement aux besoins de leurs enfants à la maison. Tout le matériel sera fourni.

 
Offerts uniquement de façon virtuelle
EmplacementOther
Âge
  • Aidants
Admissibilité:

En cas de forte demande, les groupes peuvent être priorisés pour les clients qui ne participent pas déjà à d’autres services d’aide familiale chez Mariani and Associates. Cela sera évalué au cas par cas. N’hésitez pas à vous inscrire.

Thème
  • Adolescents
  • Comportements
  • Consultation
  • Dépressions
  • Formation des pourvoyeurs de soins
  • Santé mentale
Présenté parMariani and Associates

Ce groupe d’aidants participe à un programme de Formation en gestion parentale (Kazdin, 2008) qui vise à améliorer les compétences parentales afin d’améliorer les comportements difficiles chez les enfants, comme l’agression, l’hyperactivité et la non-conformité.

 
Offerts uniquement de façon virtuelle
EmplacementOther
Âge
  • Aidants
Admissibilité:

Aidants SEULEMENT

Thème
  • Apprentissage du jeune enfant
  • Développement des compétences
  • Préscolaire
Présenté parBright Spot Therapy Services

Cet atelier destiné aux aidants naturels vise à aider les aidants à mieux comprendre les habiletés motrices fines attendues de leur enfant, les raisons pour lesquelles ces habiletés sont importantes et des conseils simples pour favoriser les habiletés motrices fines à la maison. Il comprend un appel téléphonique de consultation rapide d’une durée maximale de 30 minutes pour discuter de la façon dont les stratégies peuvent être mises en œuvre ou individualisées.

 
Offerts uniquement de façon virtuelle
EmplacementOther
Âge
  • Aidants
Admissibilité:

Aidants SEULEMENT

Thème
  • Alimentation
  • Enfant difficile quant à la nourriture
  • Formation des pourvoyeurs de soins
Présenté parBright Spot Therapy Services

Les heures de repas peuvent être très stressantes et accablantes pour les familles qui où l’enfant a une alimentation sélective. Rachel et Julie présentent le point de vue de l’équipe (ergothérapeute et ortho) pour aider les aidants à comprendre pourquoi les enfants peuvent être « difficiles ». et comment les parents peuvent aider leur enfant à devenir plus ouvert à l’idée d’essayer et d’explorer de nouveaux aliments. Redonnez du plaisir aux repas en apprenant des conseils pour accroître graduellement l’intérêt de votre enfant pour les aliments nouveaux ou moins préférés.

 
Offerts uniquement de façon virtuelle
EmplacementOther
Âge
  • Aidants
Admissibilité:

Aidants SEULEMENT

Thème
  • Autorégulation
  • Comportements
  • Formation des pourvoyeurs de soins
Présenté parBright Spot Therapy Services

Le cours de survie sensorielle est conçu pour aider les aidants à mieux comprendre les différences sensorielles de leur enfant et à apprendre des stratégies pour mieux soutenir les différences sensorielles de leur enfant.

 
Offerts en personne
EmplacementTimmins
Âge
  • 0 à 18 ans
Thème
  • Anxiété
  • Autorégulation
  • Comportements
  • Transitions
Présenté parBright Spot Therapy Services

Les cours de yoga sensoriel comprennent des postures de yoga, des techniques de respiration et de la relaxation. Des cours sont organisés pour les enfants présentant des différences sensorielles. Les programmes sont adaptables aux besoins individuels. Les bienfaits comprennent l’amélioration de l’équilibre, de la coordination et de la force. Apprenez des outils pratiques pour vous aider à gérer le stress et à créer un esprit calme et concentré. Apprenez dans un environnement sécuritaire et agréable avec un ergothérapeute certifié pour faire du yoga sensoriel.

 
Offerts uniquement de façon virtuelle
EmplacementOther
Âge
  • 3 à 8 ans
Admissibilité:

Il s’agit d’un programme d’encadrement des fournisseurs de soins, mais les enfants assistent aux séances de rétroaction vidéo.

Thème
  • Aptitudes sociales
  • Communication
  • Formation des pourvoyeurs de soins
  • Langage
Présenté parBreakthrough

Les premières années sont particulièrement cruciales pour les enfants verbaux qui ont des troubles du spectre autistique, car ils font encore face à des défis spéciaux en matière de communication. Souvent, ces enfants ont de la difficulté à :
• avoir des conversations avec les autres
• jouer avec des enfants de leur âge
• parler de choses qui intéressent quelqu’un d’autre
• changer une routine sans être frustré
Si vous avez remarqué plus d’une de ces difficultés chez votre enfant, le programme TalkAbility peut vous aider. Conçu spécialement pour les parents d’enfants verbaux de 3 à 7 ans ayant des problèmes de communication sociale, le programme TalkAbility enseigne aux parents des façons pratiques d’aider leur enfant à acquérir des compétences en relations humaines.
Par « aptitudes interpersonnelles », nous entendons la capacité de « comprendre » les pensées et les sentiments des autres en prêtant attention aux indices non verbaux comme le langage corporel, les expressions faciales, le regard et le ton de la voix. La capacité de tenir compte d’autres points de vue et d’avoir de l’empathie pour les autres est essentielle pour mener des conversations fructueuses et se faire des amis. Les enfants qui ont des difficultés de communication sociale ont besoin d’une aide supplémentaire pour acquérir ces compétences.

Lorsque vous suivrez le programme TalkAbility, vous apprendrez
• La façon dont votre enfant poursuit la conversation et les prochaines étapes à suivre pour l’aider à avoir des conversations réciproques

 
Offerts uniquement de façon virtuelle
EmplacementOther
Âge
  • 0 à 3 ans
  • 3 à 8 ans
Admissibilité:

0 à 3 ans ET 3 à 8 ans (si l’enfant ne participe pas encore à plusieurs reprises à la conversation avec les autres).

Il s’agit d’un programme d’encadrement des aidants naturels, mais les enfants assistent aux séances de rétroaction vidéo.

Thème
  • Aptitudes sociales
  • Communication
  • Formation des pourvoyeurs de soins
  • Langage
Présenté parBreakthrough

Le programme More Than Words (Plus que des mots) a été conçu pour les parents d’enfants atteints de troubles du spectre de l’autisme et d’autres problèmes de communication sociale. Répondant aux besoins uniques de ces enfants, le programme fournit aux parents les outils, les stratégies et le soutien dont ils ont besoin pour aider leurs enfants à atteindre leur plein potentiel de communication.
Pour ce faire, More Than Words (Plus que des mots) donne aux parents les moyens d’aider votre enfant à atteindre les trois objectifs suivants:
1. Amélioration de la communication sociale et des échanges
2. Amélioration des aptitudes au jeu
3. Amélioration des techniques d’imitation
En tant que parent ou soignant, voici quelques-unes des choses précieuses que vous apprenez en participant au programme More Than Words :
• Ce qui motive votre enfant à communiquer
• Comment utiliser vos connaissances sur votre enfant pour établir des objectifs réalistes et appropriés
• Comment prolonger les interactions avec votre enfant
• Conseils pour l’utilisation d’images et d’imprimés pour aider votre enfant à comprendre
• Stratégies de communication pour que votre enfant vous comprenne
• Stratégies pour développer les habiletés de jeu de votre enfant
• Façons d’aider votre enfant à se faire des amis

 
Offerts uniquement de façon virtuelle
EmplacementOther
Âge
  • 0 à 18 ans
Admissibilité:

Ouvert à toute la région du Nord

Thème
  • ACA
  • Adolescents
  • Apprentissage du jeune enfant
  • Communication
  • Compétences de vie
  • Consultation
  • Développement des compétences
  • Formation des pourvoyeurs de soins
  • Langage
  • Préscolaire
  • Renforcement
  • Routine quotidienne
  • Webinaire
Présenté parS. Grenier Consulting

Le système de communication par échange d’images (PECS) est une méthode de communication fonctionnelle pour quiconque a un trouble du langage, y compris l’autisme. Le PECS peut être enseigné par des professionnels et des parents, dans tous les contextes quotidiens. Le PECS est fondé sur la motivation de l’enfant et vise à favoriser la communication spontanée et autonome. Son enseignement est rigoureux et comporte six phases d’apprentissage. Il peut améliorer la qualité de vie de la personne et de sa famille dans la mesure où il permet une communication efficace. Cet atelier est axé sur l’apprentissage des six phases du PECS ainsi que sur l’évaluation et l’intervention des stratégies d’ACA. Chaque participant aura accès à trois consultations pour appuyer la mise en œuvre et la poursuite des prochaines phases du PECS.

 
Offerts uniquement de façon virtuelle
EmplacementOther
Âge
  • 0 à 18 ans
Admissibilité:

Ouvert à toute la région du Nord

Thème
  • ACA
  • Acquisition de compétences
  • Adolescents
  • Âge scolaire
  • Apprentissage du jeune enfant
  • Atelier Acquisition de compétences
  • Compétences de vie
  • Comportements
  • Consultation
  • Emploi
  • Encadrement
  • Formation des pourvoyeurs de soins
  • Préscolaire
  • Transitions
  • Visuels
Présenté parS. Grenier Consulting

Les transitions peuvent être difficiles pour les enfants et les jeunes qui ont un TSA, mais ce n’est pas nécessaire. Les parents recevront les outils, l’éducation et les connaissances nécessaires pour acquérir des compétences en matière de défense des droits et naviguer dans les systèmes de façon harmonieuse afin d’aider leur enfant à vivre des transitions harmonieuses. Les secteurs inclus peuvent se situer entre les années d’études et/ou entre le milieu scolaire, le secondaire et le postsecondaire ou pour le secteur des adultes, la population active et le milieu communautaire. Ces consultations individuelles et les ressources pertinentes seront propres aux enfants et aux jeunes en fonction de leurs forces personnelles, de leurs besoins et des besoins particuliers de la famille.